Jean-Pierre Bolombo et James Kalala sont respectivement Représentant et Vice-représentant des étudiants de l’ISC Kisangani pour l’année académique 2022-2023. Ils ont été notifiés ce samedi 13 mai par le DG Jacques-Riverain Lofemba, lors de la cérémonie traditionnelle d’investiture qui intervient après chaque élection.
La nouvelle coordination des étudiants a reçu ce jour les insignes du pouvoir. Jean-Pierre Bolombo, qui succède à Mokita Cana, aura la même mission que celle de son prédécesseur. C’est conformément à l’instruction 024 des établissements de l’ESU qui appelle les représentants à réveiller la conscience des étudiants.
« Nous serons beaucoup plus basés sur la défense des étudiants, mais aussi barricader la route à toute sorte d’antivaleurs qui nuisent les étudiants. Nous allons fournir nos efforts pour que les étudiants connaissent leurs droits et devoirs au sein de l’institution, mais aussi barricader la route à la maltraitance des étudiants finalistes pendant la rédaction des travaux », a-t-il expliqué devant la presse.
La nouvelle Coordination porte aussi son regard sur certaines activités qui imposeront l’ISC Kisangani, hormis les activités sportives.
« Nous vous rassurons, en termes d’activités culturelles, l’ISC Kisangani sera connue. Nous avons quelqu’un qui va s’en occuper… », a-t-il soutenu.
Après avoir investi le duo Bolombo-Kalala, le Directeur Général, Professeur Jacques-Riverain Lofemba, a formulé son vœu, qui selon lui, constitue « le point d’ancrage d’un succès sans précédent de l’ISC Kisangani ».
« la bonne collaboration entre l’étudiant et le comité de gestion constitue le point d’ancrage d’un succès sans précédent de cette institution. Le nouveau comité de gestion que j’ai l’honneur de piloter tient à une franche collaboration avec vous. Nos portes sont grandement ouvertes pour toute sollicitation », a dit le Prof LOFEMBA.
Le numéro 1 de l’ISC Kisangani a par ailleurs invité la coordination des étudiants « à la loyauté, au respect des enseignants, du personnel administratif, et surtout à la protection de notre patrimoine commun qui est l’ISC. »
Le 2 mai 2023, la commission électorale indépendante, pilotée par le professeur Grison-Trésor Kakumbi, a organisé des élections générales à l’ISC Kisangani. De 7 h à 22 h, toutes les activités ont vécu avec comme résultat : Jean-Pierre Bolombo, sur 1176 votants, avait obtenu 384 voix ; son adjoint, James Kalala, 312 voix sur les 1176 possibles.