ESU : L’ ISTM/Kisangani dote les étudiants d’un réseau Wi-Fi, une première dans la Tshopo

C’est une première dans la Tshopo. Les étudiants de l’Institut Supérieur Technique Médicale de Kisangani, ISTM/Kis, ont désormais un réseau Wi-Fi. Le premier appareil vient d’accéder à la connexion expérimentale, ce samedi 14 mai 2022, au cours d’une cérémonie tenue à cette occasion, au site de cet établissement, situé à l’hôpital général de la Makiso/Kisangani.

‹‹ le Wi-Fi est disponible dans les deux sites de l’ISTM ››, a annoncé le Directeur Général, Désiré ISETCHA Kawiti en présence des étudiants, du président de la Conférence des Recteurs, des professeurs des universités et plusieurs invités.

Une liesse remarquable pour les étudiants qui seront désormais connectés à chaque instant, qu’ils soient à Magopi, site propre de l’ISTM, ou à l’hôpital général.

Tel que voulu par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, l’ISTM vient faciliter la recherche en ligne. Ce réseau est bénéfique aux étudiants, au corps scientifique et au corps académique.

‹‹ Il ne concerne rien que la recherche. À partir du lundi, nous allons passer auditoire par auditoire pour donner le code à chaque étudiant ››, a insisté le Directeur Général.

Prenant parole, le Professeur Bongilo Boendy Jean-Faustin, président de la conférence des Recteurs dans la Tshopo, a félicité le comité de gestion pour cet acte innovateur à l’ISTM Kisangani.

‹‹ Pour les autres établissements de la conférence, c’est un modèle à suivre›› a-t-il exprimé, manifestant son encouragement au comité de gestion de l’ISTM.

Cette connexion vient matérialiser le souhait du ministre de l’ESU, celui d’enseigner autrement. Selon le PO Bongilo Boendy, enseigner autrement revient à faire usage de la connexion disponible maintenant pour avoir les informations. Par ailleurs, étudier autrement signifie ‹‹ travailler soi-même, en s’appropriant de cet outil pour le bonheur de l’ISTM››.

Avec cette innovation, l’ISTM Kis devient le premier établissement de l’ESU dans la Tshopo a disposé un tel avantage aux étudiants

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

  1. Vous avez écrit le nom du Directeur Général très mal , il s’appelle Désiré ISETCHA TAWITI et non Désiré ISETSHA KAWITI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.