Sans ambages, les élections tant attendues des gouverneurs et Vice-gouverneurs dans les provinces à problème notamment la Tshopo pointent doucement à l’horizon. La tenue de celles-ci n’est plus une question des mois.
En effet, dans une correspondance adressée le 18 Octobre à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le Ministre de l’intérieur et sécurité, Daniel Okito appelle le président Corneille Nangaa a activé toutes les dispositions nécessaires pour l’organisation de ces élections.

Dans ce même style, le Président de la CENI, Corneille Nangaa a présidé ce mercredi 20 Octobre 2021, une importante réunion de la Plénière. Au cours de cette dernière, les membres ont passé en revue plusieurs aspects liés au fonctionnement de l’administration électorale.
Il a été question notamment de statuer sur les questions à l’élection des Gouverneurs et Vice- gouverneurs dans les provinces à problème dont la notification vient de parvenir à la CENI ce jour. Une autre plénière se tiendra le Vendredi 22 Octobre pour la suite des travaux. Visiblement, la prochaine étape qui suivra sera consacrée à la publication des calendriers de ces élections.