Catastrophes diluviennes à Kisangani: De l’euphorie au Quartier Pumuzika, plus de 100 ménages assistés par le député Boliki

Victimes des pluies torrentielles tombées dans plusieurs coins de la ville de Kisangani le 04 décembre 2021, une centaine de familles du Quartier Pumuzika, dans la commune Tshopo, ont eu droit aux sourires ce jeudi 16 décembre, grâce à l’assistance et l’œuvre charitable de l’honorable Abraham Boliki, député national.

Sensible et très préoccupé par le sort de ses compatriotes Tshopolais, Abraham BOLIKI BOKOTA, informé du sinistre a, aussitôt, jugé au plus vite possible d’agir non pas parce-qu’il a des moyens à la hauteur, mais plutôt, en signe de compassion en disposant en faveur de ces dites familles-victimes un Don important constitué essentiellement des tôles et clous afin de recouvrir leur toits emportés par les vagues des pluies laissant ces familles sous la belle étoile.

Le pasteur Abraham Boliki, empêché par les activités parlementaires, a diligenté une équipe conduite par son directeur de cabinet au lieu du drame.

«C’est au nom de l’honorable Boliki, que nous sommes ici. Notre Papa a écouté qu’il y a eu des catastrophes ici. Il vous demande d’être calme. Il est le porte-parole du peuple et il le fera pour vous », a dit Théophile Bulaya, directeur de cabinet du député Boliki.

Contacté par Kis24.info, depuis la capitale Congolaise, l’homme aux actions à impact visible à Kisangani, a souligné qu’il ne pouvait gardé silence face aux multiples pleurs de la population. Et, a-t-il avoué, que «je ne pouvais que faire le nécessaire pour épargner ces familles aux intempéries».

Satisfecit de la population

Sur les différents visages des bénéficiaires, on ne pouvait que lire l’immense joie. Des Pères et mères des familles qui ont retrouvé de l’euphorie de vivre, ont remercié l’honorable Boliki pour cet acte de générosité en leur faveur. Ils ont ainsi ému le vœu de lui soutenir aux prochaines échéances électorales en 2023.

« Nous avons connu des fortes pertes ici. Nos maisons écroulées et des biens emportés par les eaux de pluie. Nous remercions l’honorable Boliki Bokota du geste qu’il vient de poser à notre faveur. Que Dieu lui garde (…) », a dit le chef du quartier Pumuzika.

Notons qu’une centaine d’habitations se sont vues leurs toitures emportées par le vent violent et/ou certaines autres. Les mûrs ont été écroulés, laissant ainsi ces nombreuses familles victimes de cette calamité naturelle passant des nuits sous la belle étoile. Bien que criant à gorge, aucun secours n’est venu
ni du côté autorités locales, moins encore des tiers. L’acte posé par le député et pasteur Abraham Boliki vient soulager la situation.

Nicole ETETE

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.