La reprise des cours tant attendue au niveau des établissements supérieurs et universitaires sur toute l’étendue de la RDC en générale et dans la ville de Kisangani en particulier est bel et bien certaine, comme récemment annoncée.
Dans une correspondance ouverte à toute la communauté universitaire datée ce lundi 15 février 2021, le Dr Benoît DHED’A DJAILO, recteur à « l’intérim » de l’Université de Kisangani a, en sa qualité du Secrétaire Générale Académique, rendu public le calendrier réaménagé des activités pour l’Année Académique 2019-2020, et ce, conformément à la récente décision du gouvernement congolais sur la reprise des activités scolaires et académiques sur l’ensemble du territoire national.

Des efforts salués, l’étudiant appelé à reprendre chemin
Par la même occasion, la coordination des étudiants de l’Université de Kisangani a manifesté son sentiment de satisfaction à travers un message transmis à la rédaction de www.kis24.info et appelle les étudiants à se conformer à ce calendrier réaménagé, sans oublier de mettre en application les mesures de la riposte contre la covid-19 édictées pas les autorités sanitaires, entérinées par le chef de l’État.
« Après un long moment passé à l’attente de la reprise des activités académiques, l’étudiant peut aujourd’hui poursuivre la réalisation de ses rêves. La coordination des étudiants salue les efforts du comité de gestion qui a si vite adapté le calendrier académiques à la situation concrète que court l’Université de Kisangani. Et par cette occasion, elle demande aux étudiants de se conformer au calendrier réaménagé en mettant en application les mesures gestes barrières édictées par le chef de l’état. » peut-on lire dans ce message de la coordination estudiantine.
Il faut noter que cette nouvelle intervient quatre jours après que le gouvernement congolais en accord avec le secrétariat multisectoriel de la riposte contre la covid19, ayant observé l’amélioration de la courbe épidémique de cette deuxième vague de contamination, a décidé de la réouverture des écoles, instituts supérieurs et universités à partir du lundi 22 février, sur toute l’étendue du territoire national.
Gratius WANDJA