Tshopo : Premier conseil des ministres, Nikomba trace les directives de travail sous la vision « le peuple d’abord »

Aussitôt investis, les Ministres provinciaux, dans la province de la Tshopo, ont pris pris part au tout premier Conseil des ministres, sous l’égide de Madeleine Nikomba, ce vendredi 4 novembre, au gouvernorat de province.

Au cours de cette réunion, la Cheffe de l’Exécutif provincial a convié ses ministres à travailler pour l’intérêt de la population dans le strict respect de la vision du « peuple d’abord », tel que proné par Félix Antoine tshisekedi Tshilombo.

Madeleine Nikomba Sabangu a saisi l’occasion pour insister sur le secteur de l’Intérieur et Sécurité en appelant le Ministre de tutelle au rétablissement de la sécurité dans la ville de Kisangani.

S’agissant des conflits frontaliers entre les entités de la Tshopo, l’autorité provinciale privilégie la voie pacifique. Elle a appelé le ministre de l’intérieur à être une église au milieu du village, c’est-à-dire, ne pas privilégier un clan au détriment d’un autre. Outre ceci, toute son équipe est invitée à un comportement responsable, irréprochable et digne dans la société.

Avant de quitter la salle, chaque Ministre a reçu, des mains du Vice-gouverneur, sa notification lui nommant Ministre. Peu après, s’en est suivie la signature d’un contrat de performance pouvant permettre de s’auto évaluer et de se faire évaluer par l’Autorité Provinciale.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.