Tshopo : Nicolas Kazadi à Kisangani pour lancer le logiciel « lsys-régies » visant l’informatisation des recettes publiques

L’argentier National, Nicolas Kazadi est depuis l’avant-midi de ce vendredi 1er Octobre à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo.
Le ministre national des finances dit venir à Kisangani pour le lancement d’un logiciel d’informatisation des recettes publiques au niveau des régies financières en Province.

Comprenant l’amélioration de la santé financière du pays, l’argentier national à tout de même trouvé utile d’élargir son mode de gestion à l’intérieur du pays.

« le logiciel s’appelle Isys-régies. Depuis que nous l’avons mis en place, les recettes publiques s’améliorent. Il était donc opportun d’amener ce logiciel dans les grandes villes et provinces du pays. Nous venons donc lancer cette campagne à partir de Kisangani” dit-il devant la presse locale.

Le logiciel Isys-régies est opérationnel depuis janvier 2021 en République Démocratique du Congo.

Depuis son usage, les caisses de l’État connaissent une amélioration remarquable. Ce logiciel permet d’automatiser le processus d’encaissement des recettes via le système bancaire.

Hormis ce logiciel, selon les dires de Nicolas Kazadi au récent conseil du ministre, l’afflux des recettes publiques est due également avec la vigilance de l’IGF qui dans sa démarche pousse les dirigeants des différents secteurs à la bonne gouvernance.

Steves TISSERON

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.