Accueilli en roi par une foule immense, jeudi 14 mars 2023, aux environs de 15h locales, Me Didi Afundi affectueusement appelé « Moto a koki » était à Basoko pour s’enrôler et mobiliser la population à un enrôlement massif.
Accompagné par le groupe folklorique de Libune, de l’île Tindaito en passant par le marché central jusqu’au port Katanga/Yalinonge, un vaste carnaval a vécu. Le go a été donné à Yalinonge, et s’en est suivi au terrain de libanda, les altères de l’ex-cité de Basoko jusqu’à l’école primaire 2 Basoko et prend la direction du village Koki, situé au PK 7 de Basoko centre, dans le groupement Basoo, secteur de Bomenge.
Sous une pluie battante, l’homme du peuple a tout d’abord rempli son devoir civique à l’école primaire Koki, avant de voir son village après une décennie. Il a visité quatre clans qui composent le village Koki, quelques groupes de jeunes et mamans en leur remettant des enveloppes consistantes pour contribuer tant soit peu au développement à la base.
« Depuis qu’on a débuté les élections, voici notre premier fils d’affronter l’électorat, nous sommes derrière vous Didi Afundi Ndetshala, un fils de Koki, c’est la fierté pour nous, aller de l’avant et merci de nous visiter », s’est exalté un habitant de Koki à KIS24.
Pour Me Didi Afundi Ndetshala, il a été question d’investir dans l’homme, initier la jeunesse aux différents entrepreneuriats et création d’emplois. À l’en croire, quiconque investi dans la jeunesse développe le milieu sur le plan éducationnel, social et professionnel.
Néanmoins, Me Didi Afundi a aussi invité les femmes, hommes, jeunes filles et garçons de s’enrôler massivement pour avoir des sièges aux niveaux national que provincial.
Rappelons que, le leader de Basoko, originaire du village koki a annoncé sa candidature à la députation provinciale au FART/C (Force Alternative pour le Renouveau et la Transformation du Congo), parti cher a Monsieur Jean-Pierre Kasusula Faiti Kilitcho.
« Les farticiennes et farticiens sont derrières le Chef de l’État Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le nouveau vent de la Tshopo en particulier et de la RDC en général », a-t-il lancé, peu avant de conclure :
« Travaillons durement pour l’intérêt communautaire et soutenons les actions du Président de la République, FATSHI BÉTON »,