Tshopo: le film-phare sur la « pastorale dans l’archidiocèse de Kisangani pendant le confinement » présenté à MANIK

Séance d’échange enrichissante et prolifique ce lundi 15 Mars entre la sénatrice Madeleine Nikomba et l’agence Lisanga, productrice d’un film-phare retraçant la vie pastorale dans l’église catholique pendant la période de confinement lié au covid-19.

Dans son bureau de travail à Kisangani, la sénatrice, élue de la Tshopo, a discuté sur plusieurs points avec le réalisateur du dit film, Patrick MANGALA, en tête d’une délégation de son agence Lisanga.

Intitulé,  »La pastorale dans l’archidiocèse de Kisangani pendant le confinement, » un film produit par ce jeune réalisateur a été présenté officiellement devant l’élue des élus de la Tshopo. Dans ce court-métrage, le réalisateur raconte les difficultés apostoliques qu’à traverser l’église catholique pendant le confinement dans l’archidiocese de Kisangani.

Toute ouïe et réceptive, la sénatrice Madeleine Nikomba n’a pas tardé de louer les mérites de ce film, premier produit par non seulement un jeune mais aussi un chrétien catholique. Occasion pour l’élue de la Tshopo à travers la fondation MANIK de soutenir ce projet cinématographique en achetant quelques exemplaires.

Au sortir de cette visite, sourire aux lèvres, Patrick Mangala a dit reconnaître le sens d’écoute de Madeleine Nikomba et remercie sa fondation pour un accompagnement désormais acquis.

La projection de ce film a eu lieu le vendredi 12 février 2021, dans la grande salle de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire de Kisangani, en présentiel des autorités de la ville, l’archevêque métropolitain de Kisangani, les représentants des paroisses et de nombreux Boyomais.

Créee en 2019, la fondation Madeleine Nikomba œuvre dans les secteurs de l’éducation, le social et la santé. Des domaines d’interventions qui désormais constitueront le socle des projets cinématographiques à venir, une priorité de l’agence Lisanga.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.