Le Secrétaire Général de l’Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique, (A.V.R.P) parti précieux au ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo, vient de designer l’équipe directrice de la province de la Tshopo, dans une décision y afférente publiée le lundi 02 janvier, dont une copie est parvenue à KIS24.
Au total, onze personnes vont diriger ce parti politique de l’Union Sacrée de la Nation, un regroupement politique qui se pointe derrière Félix Tshisekedi, pour notamment sa réelection imminente comme président de la République.
Parmi les commandants de bord, le célèbre comédien de Kisangani, Domain Kipela Masudi dit Tata Bakali. Il y est comme Coordonateur provincial chargé de la league des Jeunes.
Il sera sous la présidence de Monsieur Assase Yunge Roger, qui est nommé président provincial du Parti. Un seul vice-président provincial, Monsieur Dennis Ekongo Litofe, avec Nzanzu Lusenge Jeannot comme Rapporteur et porte-parole. Celui-ci sera secondé par Kirongozi Bambisili Delphin.
Cependant, Trois femmes apparaissent dans l’équipe. Madame Kivatsi Parfait est trésorière et Madame Alita Falanga Élisée dirige la league des femmes. Bien plus, Monsieur Betete Lingolo est désigné Coordonnateur provincial chargé de l’idéologie, la propagande et la campagne.
L’implantation du parti est entre les bonnes mains de Monsieur Bangala Bolimaka Olivier et Madame Rachel Olonga Atike, respectivement coordonateur et vice.
En fin, un coordinateur adjoint chargé de l’idéologie, Monsieur Kakese Songolo Ahmed.
Ces nominations entrent en vigueur depuis le début de la semaine en cours. Dans la même décision parvenue à KIS24, quatre autres provinces ont des nouveaux animateurs : Maniema, Sankuru, Équateur et Mongala 1.