Alors qu’un tollé et des actes de contestation étaient alimentés autour du paiement journalier de 1.000 FC par les conducteurs motos, souhait du gouvernement provincial, en vue de contribuer au développement de la province, plusieurs taximens Motos viennent d’apprécier à juste valeur l’action « salvatrice »,entreprise par le Gouvernement Provincial sous la houlette de son Excellence la gouverneure.
D’après ces derniers, cette action vise notamment de doter les motocyclistes
taximens d’un cadre pouvant les aider à améliorer leur condition socio-économique. Ce mercredi 14 juin 2023, ceux-ci ont, à travers ce mémorandum exprimé, leur soutient indescriptible et sans faille à la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction en province de la Tshopo.
Ainsi, ils acceptent et souscrivent avec ferme volonté à payer journalièrement 1000 Fc afin de soutenir cet effort du Gouvernement provincial à booster le développement de la Province.
MEMORANDUM DES MOTOCYCLISTES TAXIMENS IDENTIFIES APPUYANT LA TAXE SPECIALE CONVENTIONNELLE POUR LA RECONSTRUCTION EN PROVINCE DE LA TSHOPO INITIÉE PAR LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL
Nous, Motocyclistes Taximens de la province de la Tshopo se référant au protocole signé entre le Gouvernement Provincial dirigé par son Excellence Madame la Gouverneure de la Province Me Madeleine NIKOMBA SABANGU et l’Agence Nationale des Motocyclistes du Congo ANMC en sigle, lequel protocole s’est assigné comme leit motiv de doter la province de la Tshopo de ressources spécifiques pour la couverture des charges relatives à l’entretien et à la réhabilitation de la voirie urbaine et des autres infrastructures socio-économiques;
Vu que ledit protocole sécurise les personnes et leurs biens et tend à la modernisation, à l’organisation et à la valorisation du secteur de transport en commun des motocyclistes taximens:
Appréciant à juste valeur l’action salvatrice entreprise par le Gouvernement Provincial sous la houlette de son Excellence la gouverneure, celle de doter les motocyclistes taximens d’un cadre pouvant les aider à améliorer leur condition socio-économique. Venons aujourd’hui, à travers ce mémorandum exprimer notre soutient indescriptible et sans faille à la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction en province de la Tshopo. Nous souscrivons notre ferme volonté à payer journalièrement 1000 Fc afin de soutenir cet effort du Gouvernement provincial à booster le développement de la Province.
Saisissons la même opportunité pour inviter les autres Motocyclistes Taximens à emboiter la phase d’identification pour se conformer aux prescriptions dudit protocole. Ainsi, puissions-nous inviter le gouvernement Provincial à concevoir des mesures coercitives pour remettre dans le rail les motocyclistes taximens perturbateurs qui voudront s’opposent à ladite taxe.
Que vive la Province de la Tshopo Que vive Tshopo, il faut Ebonga.
