l’Institut Supérieur de Commerce de Kisangani (ISC Kisangani) vient de lancer officiellement, ce jeudi 02 mai 2024, les études approfondies en Master complémentaire en collaboration avec la Haute École de Commerce de Kinshasa, ex. ISC Gombe. Le go pour ces études doctorales a été donné avec pompe par le Professeur Miré Lwambenga, SG à la Recherche de la Haute École de Commerce de Kinshasa, en séjour à Kisangani.
« Saisissez l’opportunité. L’assistannat n’est pas une carrière », a-t-il lancé dans son mot de circonstance. Le Prof Lwambenga a ainsi appelé les autorités de l’ISC Kisangani à la meilleure sélection car, a-t-il confié, « la qualité se construit dans la sélection » et que « la science ne fait pas ménage avec la complaisance ».
À l’occasion, des documents importants sanctionnant cette cérémonie de lancement officiel de la formation de Master complémentaire ont été remis entre les mains de maître, le Directeur Général de l’ISC Kisangani, le Professeur Esuka ALFANI. Prenant la parole, le DG de l’ISC Kisangani a été émis de joie pour le lancement de cette formation de Master complémentaire dans son institution, marquant un pas en avant vers l’émergence scientifique au sein de l’ISC. Le DG a rassuré que le travail va se faire dans la rigueur, l’excellence et la qualité pour maintenir le niveau et le standard.
Pour sa part, le Secrétaire Général chargé de la Recherche, le Professeur Mosisi Moleka Penge, a salué le soutien indéniable de la Haute École de Commerce de Kinshasa. Pour lui, ce programme en master complémentaire offre une opportunité sans précédent au personnel scientifique et à tout autre candidat de développer leurs compétences et répondre efficacement aux besoins croissants à la fois dans le secteur professionnel et celui de l’éducation et dans les domaines des sciences appliquées de Gestion.
Les matières dans le cadre de ce programme de Master complémentaire seront centrés dans les domaines de Comptabilité, contrôle et audit, Fiscalité, Informatique de gestion et Marketing.
Notons qu’une conférence-débat a, avec faste, clôturé cette cérémonie. Le Professeur Miré Lwambenga a entretenu l’auditoire sur l’intelligence artificielle et intelligence humaine : menaces et opportunités pour les chercheurs des pays en voie de développement. Des échanges fructueux ont eu lieu autour de cette thématique peu avant un cocktail dans la salle Walle Sombo qui a servi des cadres.