Après des moments forts émaillés de toute sorte de vent lié aux élections ayant entraîné de profondes divisions, l’heure est maintenant de se mettre ensemble et de regarder dans une même direction pour le décollage du grand bateau, la Tshopo.
Dans cette attente pressante, le député Fontaine Mangala, l’un des élus nationaux qui portent l’étendard de la Tshopo au parlement, se tient debout pour lancer un rappel à l’ordre. Dans son message exploité ce jeudi 02 mai 2024 par KIS24, Mangala semble sonner le glas d’un long retard vers l’émergence et tirer sur la sonnette d’alarme face aux défis immenses qui entourent le quotidien Tshopolais.
Droit dans ses bottes, Mangala tient pour une large coalition notamment composée des élus et de tout le monde pour un nouveau départ de la province de la Tshopo.
Dans cet énorme consensus ardemment prôné par l’élu de Kisangani, Il félicite tous les élus de la Tshopo à tous les niveaux et les appelle à mettre un accent particulier sur les besoins prioritaires et urgents de la population, notamment les routes, l’eau et l’électricité, l’agriculture, la sécurité, la jeunesse, etc.
Ci-dessous son message aux élus de la Tshopo à tous les niveaux :