Un mort, des disparus, des blessés et des femmes violées, c’est le bilan provisoire d’une embuscade tendue, ce mardi 30 avril, par des inconnus, au PK6, sur la route Ubundu.
Le taximan décédé et ses clientes portées disparues se rendaient à Lula, au PK7. A un kilomètre de leur destination, des hommes sans cœur ont interrompu leur voyage. Ils ont, dans un laps de temps, blessé le taximan. Ce dernier a succombé de ses blessures quelques heures plus tard, après une intervention limitée des secouristes.
Les jeunes de Lubunga ayant appris le témoignage de la victime, ont décidé d’entamer la libération de deux clientes. Les deux groupes, apprend-t-on, se sont croisés. Des violentes échauffourées s’en sont suivies. 3 blessés enregistrés du côté de jeunes de Lubunga. Jusqu’au soir de ce mardi, l’inquiétude plane à Lubunga. Les éléments de l’ordre ont entamé la patrouille à 19h.
La sécurité demeure précaire dans les périphéries de la commune de Lubunga. Les autorités communales sont encore injoignables.
À suivre