Comme prévu, samedi 16 mars 2024, la remise et reprise entre le comité sortant et entrant de l’Asbl Bana Lokutu pour le développement qui était autrefois pilotée par Monsieur Robert Loenga, le Professeur Maurice Bondulu et autres, a vécu dans la ville de Kisangani.
La cérémonie y afférente a eu lieu en présence des plusieurs invités de marques, membres d’honneurs , Professeurs, médecins, maîtres avocats, filles et fils ressortissants de Lokutu/Basoko, les hommes de Dieu et notables.

Jacques Ngombe Tembele succède à Robert Loenga pour un mandat de 3 ans. Il porte désormais l’étendard de l’association sans but lucratif dénommée « Bana Lokutu » pour le développement qui a son siège à Kisangani avec les représentants dans les institutions supérieures et universitaires, communes et à Lokutu.
Par ailleurs, les différents discours ont été prononcés tour à tour, où le président sortant a remercié tout d’abord Dieu, maître de temps et circonstances avant de souligner un bilan jugé positif. Ensuite, il a souhaité au nouveau comité un fructueux mandat et surtout de travailler en étroite collaboration.
Pour sa part, Jacques Ngombe Tembele a lui aussi, félicité son prédécesseur pour la bonne gouvernance, la gestion et le bon fonctionnement de l’ASBL Bana Lokutu pour le développement.


« Tenons-nous mains dans la mains pour l’avancement de notre ASBL, de votre ASBL car c’est à travers des initiatives du développement qu’on doit progresser, n’oublions pas à contribuer pour le décollage de l’ASBL, les membres d’honneurs vont nous aider bien sûr, faisons d’abord notre part avant qu’ils interviennent, cette ASBL est pour nous tous », a déclaré Ngombe Tembele Jacques.
Et d’ajouter que certains membres d’honneurs ont donné les espaces pour l’ASBL Bana Lokutu, qui vas les aider à faire ses activités, Bruno Likombe et maître Moïse Bilima, respectivement Chefs des titres immobiliers Nord et Sud ont promis devant cette auguste assemblée l’étendue de terre, G7 un catafalque par son président Joseph Liengola, un élu provincial de Basoko, l’honorable Emmanuel Makoka va le remettre 50 sacs de ciments lorsqu’ils vont démarrer les travaux et quelques invités ont retiré des enveloppes pour remettre après un ou deux mois comme contribution à l’ASBL, pour son bon fonctionnement.




Pour rappel, ladite cérémonie s’est déroulée dans la grande salle de Gradi Jeune de Kisangani où les invités se sont bien servis avec une équipe de protocole bien sécurisé et conduite par Mr Luther Bombeto, Francine Sofele, Constantine Abwalobola, Roseline Banzadio, Christine Ngombe, Naomie Mbenga pour ne citer que celles-là.