Le complexe scolaire la colombe situé dans le Territoire de Basoko à 285 Km de Kisangani dans la partie Nord – Est de la Tshopo fait peau neuve. Il vient d’être équipé des bancs, outils informatiques, des machines à coudre, matériel de laboratoire et autres, oeuvre de la Fondation Gabriel Angololo
Entrepreneur de son état et promoteur de la Fondation qui porte son nom, Gabriel Angololo vient de poser ses empreintes au complexe scolaire la Colombe en l’équipant des blancs, Ordinateurs, Machines à coudre et autres matériels de laboratoire dans le but de permettre aux élèves d’étudier dans des très bonnes conditions. Et aussi des chaises et tables pour les enseignants. Acte accueilli avec satisfaction par la population locale.
C’est une école moderne, les écoliers seront bien encadrés, avec les enseignants qualifiés. Nous demandons aux parents qui vont inscrire leurs enfants au complexe scolaire la Colombe de n’acheter que les chaussures car pour ce qui est des uniformes, la fondation Gabriel Angololo va s’en charger avec l’équipe des couturières et couturiers. Il y aura un modèle d’uniforme pour tous et un logo du complexe. Inscrivons nos enfants au complexe scolaire la Colombe pour une bonne formation ». affirme Angololo Gabriel, le promoteur.
Et d’ajouter que le complexe scolaire la Colombe a été créé pour apporter un plus sur la liste des écoles qui existent à Basoko, cela pour former les jeunes à la maîtrise des travaux rapides afin de gagner quelque chose et diminuer le taux du chômage dans le milieu rural. Les parents sont priés d’inscrire massivement leurs enfants dès l’ouverture de l’année scolaire prochaine.
Ayant pour devise : « la discipline, la qualité et la formation durable », le complexe scolaire la colombe fonctionne avec les options suivantes : pédagogie générale, construction, commerciale et administrative, la coupe et couture, l’agronomie et la formation d’anglais.