Depuis un bon bout de temps, des bandits à mains armées et des groupes de gangs sèment la terreur et la désolation dans le chef des habitants de la ville de Kisangani, la nuit, tout comme au clair du soleil.
Aucune nuit ne tombe ou ne disparait sans avoir enregistré des actes de vols et le phénomène Evapo dans les six communes de Kisangani par les jeunes garçons, renseignent les boyomaises et boyomais à Kis24.
Tenez, le cas le plus récent, c’est au Bloc Météo où des voleurs à mains armées ont attaqué et vandalisé la maison du Dr Jacques Osinga, au Quartier Plateau médical, dans la commune Makiso.
Selon la victime, ces quatre (4) jeunes hommes ont opéré avec les armes en tirant des coups de balles réelles aux environs d’une heure 18′. Ces derniers ont fait incursion en cassant et en forçant la porte jusqu’à entrer dans la chambre et ont emporté une somme d’argent, smartphones, Power Bank et plusieurs autres biens de valeur.
Contacté par KIS24, le Docteur Jacques Osinga demande aux autorités de penser à la sécurité des habitants de cette grande partie (bloc Météo) en particulier et de la population de Kisangani, en générale.
Rappelons que, sans cité d’autres cas similaires, ces actes sont rapportés dans plusieurs coins de la ville, dont le dernier cas remonte dans la commune Tshopo par le gang Manero, où un père de famille est décédé lors de l’affrontement.