RDC: Vernissage du livre “Le Reporter du Feu” du journaliste Fidèle Kitsa

Le vernissage du livre « Le reporteur du feu » du journaliste Fidèle Kitsa ce samedi 29 Janvier 2022 à l’Institut Français de Goma.

Dans cet ouvrage de 100 pages,le journaliste revient sur la dernière éruption volcanique du Nyirangongo,ce qu’il a vécu personnellement mais aussi raconte l’histoire à travers les interviews,les récits…

Ce qui aurait motivé ce journaliste de la ville de Goma est le fait qu’il est rare de retrouver des livres qui traitent de l’histoire du Volcan et l’éruption de 2002 a peu d’articles qui peuvent en traiter.

En plus de celà,ce ne sont pas des étrangers qui doivent chaque fois décrire  » l’histoire que nous avons vécu au moment que nous sommes aussi intelligents,capables de raconter notre propre histoire » a mentionné l’auteur de cet ouvrage.

De son côté,le premier lecteur de ce livre et qui l’a d’ailleurs présenté au public Achram Tumsifu a démontré que ce livre est très important pour la population de Goma,du Nord-Kivu,du Congo et du monde entier surtout qu’il raconte des faits réels et non des fictions,tout le monde peut se remémorer ces événements de triste mémoire en se plongeant dans ce livre.

Cet ouvrage préfacé par Magloire Paluku, paru aux éditions SMART Publishing,une maison d’édition de la ville de Goma a été baptisé par le professeur Joseph Kitakania ancien Directeur Général de l’Institut Congolais de Commerce (ISC/Goma).IL se vend dix dollars américains (10$)

Gloire Bakyahulene

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.