RDC: Alphonse Maindo, l’invité de tous les enjeux ce lundi sur TV5

Victime d’un rapt raté sur fond d’un complot contre lui, Alphonse Maindo Monga, récemment accusé d’héberger les Rwandais voire les ADF dans sa résidence à Kisangani, est l’invité spécial de TV5MONDE ce lundi 04 juillet 2022.

C’est vers 22h, heure de Paris et de Kisangani que le Professeur des Universités et l’immense activiste des droits humains va débarquer en personne au studio de TV5, une chaîne de portée internationale émettant depuis la France.

Maindo, l’invité de tous les enjeux

Au coeur des actuels enjeux sur fond d’un regain des tensions observé dans la région de l’Est de la RDC où Kigali affûte ses armes pour déstabiliser la région par l’entremise des terroristes du M23, le Professeur Maindo est vu de mauvais oeil par ses détracteurs pour sa lutte acharnée au côté de Mukwege qui accuse fermement Kagame d’être à la base de l’instabilité et dénonce la légèreté de Kinshasa dans le gestion des questions sécuritaires de l’Est.

Cependant, dans la foulée, le Directeur de Tropenbos pourrait cité les vrais commanditaires du complot qui pèse encore sur sa sécurité malgré que le calme semble régner après la perquisition militaire de sa résidence, le 10 juin dernier.

Mukwege, une solution aux maux de la RDC

Pour Alphonse Maindo, le prix Nobel, Dr Denis Mukwege, l’homme qui répare les femmes et célèbre activiste des droits humains, est la personne la mieux indiquée pour sortir de l’auberge assombrie.

Sur TV5 monde, ce lundi soir, il promet tout dire.

« Je parlerai surtout de l’avenir du Congo avec notre appel au Prix Nobel Mukwege à prendre le commandement du navire RDC en perdition en pleine mer agitée pour nous éviter un naufrage collectif », a-t-il confié, dans un tweet.

Récemment, Maindo a signé un appel collectif lancé par un groupe d’intellectuels congolais pour demander à Mukwege de se pointer à la présidentielle de 2023.

Serge Sindani

Journaliste Multimédia & Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.