Me Doudou Tikaileli, actrice politique et candidate aux élections des Gouverneurs dans la province de la Tshopo, a, dans un message parvenu à KIS24, manifesté sa jouissance de voir une femme accéder pour la première fois au poste de Premier Ministre en RDC.
Tikaileli se réjouit du fait que le Président de la République concrétise sa promesse, celle, a-t-elle souligné, de valoriser la compétence féminine.
Dans son message, elle congratule et apporte son soutien à la nouvelle Première Ministre et cheffe du Gouvernement, Mme Judith Suminwa Tuluka.
Pour Doudou Tikaileli, Mme Judith Suminwa est une Femme compétitive, femme de caractère, femme exemplaire, reunificatrice, femme au cœur d’une maman. Ainsi, elle ose croire que Suminwa sera à la hauteur des défis qui l’attendent.
Présentation de nos sincères félicitations et fructueux mandats à Son Excellence Monsieur le Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI pour la confiance placée à la femme, en nommant Madame Judith SUMINWA, cheffe du Gouvernement de la RD Congo
C’est la concrétisation même de sa promesse « celle de valoriser la compétence féminine » car dit-on: <<éduquer une femme c’est éduquer toute une Nation>> mais à condition que celle là soit cette femme pour laquelle la bible avait dit que :<>.
Femme compétitive, femme de caractère ,femme exemplaire,reunificatrice,femme au cœur d’une maman.
Nous osons croire que la nouvelle cheffe du gouvernement, connaissant les grands défis à relever pour booster et émerger notre Congo, aura un regard particulier en matière de sécurité, économie, emploi et beaucoup plus du social des Congolais.
Ensemble, hommes et femmes, nos coudes soudés pour soutenir cette équipe à atteindre les objectifs pour un Congo meilleur.
Que Dieu bénisse notre président de la République .
Me Doudou TIKAILELI BAUNDJWA,
candidate Gouverneure de la Tshopo