LINAFOOT D2/ Zone Est A : Dynamique sauve sa peau, TS Malekesa détrône Makiso

La 9ème journée de la Linafoot deuxième division, Zone Est A, s’est clôturée ce dimanche 01 mai 2022, au terrain de l’Athénée, avec une seule rencontre au menu. Le FC Dynamique a su tenir tête, jusqu’à décrocher un nul de zéro but partout, devant l’As Nika.

Largement dominateur, par l’AS Nika perd deux précieux points qui auraient pu favoriser sa monté en puissance. Cependant son entraîneur, Mwarabu LIKUNDE, malgré sa déception, compte sur les prochains matchs.

« On vient de faire un match nul, on a fait des bons jeux mais ça n’a pas marché l’équipe à bien jouer[…] On est là. J’espère on a 11 points, il y a beaucoup de matchs à jouer on va relaxer ». a-t-il argumenté après match.

De sa part, le coach Rauvin Bolamba, entraîneur de Dynamique dit être moins déçus par la prestation de ses poulains. Toutefois, il s’insurge contre la ligue nationale de football, organisatrice de la compétition, qui se démarque par des interruptions répétées du championnat.

« Nous sommes dans une compétition. Arracher un nul, ça vaut quelque chose. Dans nos âmes, il y a le sentiment de joie, nous avons constaté ce qui n’a pas marché et, avec mon adjoint, nous allons essayer de travailler dans ses sens pour pouvoir maintenir le cap vers le haut »

Et d’ajouter :

« C’est la faute de la Linafoot. Le championnat est entrecoupé par défaut. Il ne permet pas aux joueurs de bien s’exprimer et nous avons compris nous mêmes…Ce n’est pas nous qui sommes à la base de ce chambardement de la compétition. C’est l’organisateur. Donc nous étions tellement en forme et plus haut. Aujourd’hui, comme il y a pas eu de matches ; il y a eu certaines sanctions arbitraires, les membres de comités ont discuté et on nous a permis de jouer, sinon on pouvait pas jouer aujourd’hui. Et nous osons croire que nous allons maintenir le temps. Notre détermination c’est le play-off, sans le play-off il y a pas un bon championnat. » a-t-il conclu

TS Malekesa se positionne

Le samedi dernier, le TS Malekesa s’est imposé sur le CS Makiso (2-0), sur le même terrain, grâce à Patrick BAOMBOLI qui a réalisé un doublé, à la 45ème minutes ensuite sur penalty à la 80ème minutes de jeux. Cette victoire permet aux Chinois Boyomais de retrouver la deuxième place avec 12 points devant CS Eldorado, FC Ouragan et CS Makiso tous 10 points chacun.

En termes de classement provisoir, la tableau se présente comme suit :

  1. FC Dynamique : 16 pts/ 8 MJ/ +1
  2. TS Malekesa : 12 pts / 8 MJ /+5
  3. Mont Bleu : 12 points/9 MJ /+3
  4. AS Nika : 11 pts/ 8 MJ/-1
  5. CS Eldorado : 10 pts / 7 MJ /+1
  6. FC Ouragan : 10 pts /9 MJ/-2
  7. CS Makiso : 10 points /9 MJ/ – 3
  8. FC Mabanga : 7 pts/ 7MJ/ -3

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.