LINAFOOT D2/ Zone Est A : À Bunia, l’AS Nika chute devant CS Eldorado et « assume la défaite »

Pour le compte de la septième journée du championnat national, Ligue 2 dans la Zone A, l’AS Nika de Kisangani a été battue par CS Eldorado de Bunia sur le score de trois buts à un (3-1).

Dans un match fermé, l’équipe locale a ouvert le score dès la troisième minutes de jeu, l’œuvre de Gbagbo GONZA et Udong’to WINO a donné l’espoir au sien à la vingt-cinquième minutes pour le 2-0. De retour au vestiaire, les Nikarois ont réduit l’avantage à la cinquante-neuvième (59e) minutes par Mohamed HAMADI avant que Udong’to WINA n’écorce l’écart à la soixante et unième minutes.

Un Nika décevant mais qui assume

À la fin de la rencontre, l’entraîneur Mwarabu LIKUNDE de l’AS Nika a attribué la défaite à l’équipe et a assumé celle-ci.

« Je sais que ça n’a pas tenu aujourd’hui. L’équipe n’a pas bien jouer. Surtout les milieux de terrains et le gardien nous a déçu. J’assume la défaite », s’est-il exprimé.

Et de son côté, le coach Pitchou LOSSA est satisfait de la victoire et la performance de son équipe et encourage l’équipe adverse.

« On a fait un bon match. On a très bien entamé le match. Nous avons marqués et puis l’adversaire est revenu et on a augmenté », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « On était très fort. On a fermé l’intervalle et ça a marché. l’AS Nika est une bonne équipe sincèrement. On était très stratège cette fois ci. On a fermé les angles et on est allé en conte attaque et c’est ce qui a marché ».

Grâce à cette défaite, l’AS Nika se positionne à la cinquième place avec sept points. Mabanga avec deux matchs d’avance. Et CS Eldorado deuxième devant TS Malekesa et CS Makiso avec un match d’avance.

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.