Pour le compte de la septième journée du championnat national, Ligue 2 dans la Zone A, l’AS Nika de Kisangani a été battue par CS Eldorado de Bunia sur le score de trois buts à un (3-1).
Dans un match fermé, l’équipe locale a ouvert le score dès la troisième minutes de jeu, l’œuvre de Gbagbo GONZA et Udong’to WINO a donné l’espoir au sien à la vingt-cinquième minutes pour le 2-0. De retour au vestiaire, les Nikarois ont réduit l’avantage à la cinquante-neuvième (59e) minutes par Mohamed HAMADI avant que Udong’to WINA n’écorce l’écart à la soixante et unième minutes.
Un Nika décevant mais qui assume
À la fin de la rencontre, l’entraîneur Mwarabu LIKUNDE de l’AS Nika a attribué la défaite à l’équipe et a assumé celle-ci.
« Je sais que ça n’a pas tenu aujourd’hui. L’équipe n’a pas bien jouer. Surtout les milieux de terrains et le gardien nous a déçu. J’assume la défaite », s’est-il exprimé.
Et de son côté, le coach Pitchou LOSSA est satisfait de la victoire et la performance de son équipe et encourage l’équipe adverse.
« On a fait un bon match. On a très bien entamé le match. Nous avons marqués et puis l’adversaire est revenu et on a augmenté », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « On était très fort. On a fermé l’intervalle et ça a marché. l’AS Nika est une bonne équipe sincèrement. On était très stratège cette fois ci. On a fermé les angles et on est allé en conte attaque et c’est ce qui a marché ».
Grâce à cette défaite, l’AS Nika se positionne à la cinquième place avec sept points. Mabanga avec deux matchs d’avance. Et CS Eldorado deuxième devant TS Malekesa et CS Makiso avec un match d’avance.