Ligue2/Zone Est B : Face à Eldorado, Malekesa mord la poussière, premiere mission ratée

À Bunia depuis lundi pour ses matchs en retard comptant pour la manche aller, l’équipe Boyomaise de TS Malekesa a courbé l’échine ce mercredi 30 Decembre au stade Amani face au Cs Eldorado (0-2). Une défaite qui stabilise les chinois Boyomais à la 3e place du groupe sans espoir de rattrapper le CS Makiso rassuré désormais de finir en tête.

Avec 8 points au compteur avant d’affronter les jaunes et noirs de Bunia, Malekesa pouvait faire jouer le malin de sa détermination ; l’équipe locale dejoue tout a coup ses ambitions lui imposant coup sur coup deux buts avant la fin de la première période.

En infériorité numérique après le carton rouge écopé par son défenseur Didier Ngoy à la 26e minutes, Eldorado maîtrise la donne et plie son match grâce notamment à Cédric Upoko Chamu auteur d’un doublé aux 31e et 34e minute sans que Malekesa ne réagisse malgré une légère domination sterile en seconde periode.

Pour clôturer son séjour à Bunia et espérer finir cette phase en beauté, l’équipe de Kisangani fera face au FC Mont Bleu, le dimanche 3 Janvier prochain. Les deux équipes en ex-aequo sont loin à 6 points du leader, le Cs Makiso.

Une nouvelle mission qui s’annonce comme un duel des fauves car le vainqueur se verra récompenser la seconde place au classement provisoire de cette première phase dans la Zone de développement Est groupe B.

Wait and see !

Germain Busoke Duperso

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.