Un nouveau cas de braquage est enregistré le matin de ce vendredi 29 mars 2024, dans la commune de Tshopo, sur la 5e avenue. Des bandits ont opéré à 2h du matin dans le domicile d’une commerçante, Ma Tyna célèbrement connue.
Les malfrats ont réussi, lors de leur salle besogne, a emporté une moto, 800$, des téléphones et un écran de télévision. Une opération qui a durée 28 minutes, renseigne notre source sur la même avenue. Des coups de balles se sont fait attendre à plusieurs reprises. Aucune intervention policière n’a eu lieu alors que celle-ci a son bureau sur la 10e avenue.
Mangobo sous emprise des inciviques armés
Pendant ce temps, dans la commune de Mangobo, à Magopi, d’autres malfrats ont visité le domicile d’un pasteur de l’Assemblée des Saints, à 2h de ce même vendredi.
Ces bandits ont emporté tous les biens. Bien avant leur opération, ils ont tiré les coups de balles pour neutraliser les interventions des voisins.
Il s’agit d’une récurrence inquiétante de l’insécurité, surtout dans la commune de Tshopo. Toute la semaine passée et au début de celle qui s’achève, plusieurs cas ont été répertoriés. Et dans la commune de Mangobo, un groupe de gangs, « Dent pour Dent », a pillé quelques maisons le mercredi passé.
La quiétude n’est plus l’identité de Kisangani. D’une part, dans les périphéries de la commune de Lubunga, des cas de mort se comptent ; d’autre part, la ville encaisse des cas de vol. Les autorités urbaines ont donc du pain sur la planche.