La première journée de l’EUBAKIS a vécu !
Démarré depuis samedi 08 avril dernier, la première journée du championnat local de l’Entete Urbaine de Basketball de Kisangani (EUBAKIS) s’est clôturée ce jeudi 13 avril 2023 au stadium Hellénique avec une seule rencontre. Le BC Kis Bulls a battu le BC The Young par (82-73).
Les visiteurs ont remporté tous les trois quarts temps. A la fin du premier, le score était de (32-15) pour Kis Bulls. Ils vont maintenir la cadence et s’imposer à la mi-temps sur le score de (45-22).




BC Kis Bulls se fait peur en fin de match
À la reprise, BC The Young va tenter de revenir, mais en vain. Kis Bulls va encore terminer la course devant The Young à la fin du troisième quart temps en menant par (58-51).
Le quatrième quart temps fut marqué par un manque de réussite sur les shoot de la part des deux équipes.
BC Kis Bulls s’est même fait peur durant ce dernier quart d’heure et ne s’est pas mis à l’abri d’un retour de l’équipe adverse. BC Kis Bulls va par la suite remporter le match avec un écart de 9 points (82-73), infligeant la défaite au BC The Young.
Le championnat est lancé
Ce mercredi 12 avril, le champion en titre BC Nova a écrasé BC Monastère par (81-44). Les champions ont remporté le premier quart temps (18-11). Ils ont également rejoint les vestiaires avec une avance de 27 points (47-20). A la fin du trois quart temps, ils ont encore mené la course par (58-31) et jusqu’à s’imposer au quatrième quart temps par (81-44). Une victoire qui relance le championnat. Notons que BC Nova croisera le promus BC Okapi le samedi 15 avril pour le compte de la deuxième journée.