Kisangani: à Lubunga, le député Abraham Boliki inaugure le pont Betumbe réhabilité avec ses propres fonds

Soucieux du meilleur quotidien de la population de la Tshopo en général et celle de Kisangani en particulier, le député national Abraham Boliki vient d’être au cœur d’une grande réalisation dans son actif en mettant ses électeurs au centre de son mandat d’où son slogan « Mes Électeurs d’abord. » Tenez, Il s’agit bien de la réhabilitation du pont Betumbe, reliant le quartier Kasaï au village Ikokomela, un grand centre de produits vivriers dans la commune Lubunga à Kisangani.

Les travaux de cette infrastructure ont été largement financé par Abraham Boliki, qui a, pour cet effet, procédé à l’inauguration officielle de ce dit pont ce samedi 20 Mars 2021, en présence des administratifs et de la communauté locale notamment les membres de l’ONGD Sauti ya Lubunga, qui a exécuté les travaux de réhabilitation durant 6 jours. Le projet a coûté au moins 1500 dollars américains.

Devant une foule compacte en pas de dense, une manière de manifester sa gratitude face à l’acte posé, le pasteur Boliki a appelé la population de Lubunga et ailleurs de faire bon usage de cet ouvrage de nécessité communautaire.

Vous devez sécurisé l’ouvrage et l’utilisé judicieusement pour une longue durée… » a-t-il lancé.

l’Honorable Boliki sur le pont réhabilité

De son côté, la population n’a eu que des surprises totales dans leur chef, celles de voir un élu dans la brousse en dehors même de la période électorale être à l’écoute des cris de la population dont celle de Lubunga, une commune quasiment oubliée.

Notons que le pont Betumbe, réhabilité ce jour, a coupé Lubunga en deux, pendant plusieurs jours. Remis en service grâce aux prouesse et à la bonne volonté du député Boliki, ce pont servira désormais ses usagers à réaliser leurs activités multiples. Il est distant de 7m de longueur et 4m de largeur.

Nicole Etete

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.