Les agents de la commune Tshopo, une importante municipalité de la ville de Kisangani, vont passer le 30 juin, fête d’indépendance, dans les conditions les plus favorables. C’est grâce à la volonté manifeste de la Bourgmestre Marianne Batamane qui ne lésine pas à améliorer la situation socio-économique de ses agents administratifs.
À l’occasion, ce jeudi 29 juin 2023, les paniers ménagers des agents, membres du bureau administratif, chefs de quartiers, gérants des marchés, et autres qui ont reçu d’importants lots de vivres notamment un poulet, du riz , des condiments, etc. Un acte de cœur signé par la patronne de cette municipalité grâce à la production locale.
Pour Batamane, ces gestes pourront aider ses agents administratifs à travailler avec conscience et dévouement pour le rayonnement tant attendu de la commune Tshopo autrefois appelée « Matonge », pour sa beauté resplendissante.
Motif de satisfaction totale dans le chef des fonctionnaires.
« je suis content de la maman Bourgmestre, grâce à elle je vais bien passer la fête du 30 juin. Mes enfants vont bien manger du riz , du poulet, etc. Je travaille dans cette commune depuis 3 ans, je n’ai jamais reçu de pareil. Que Dieu bénisse maman Bourgmestre », se sont réjouis deux agents au micro de KIS24.
C’est dans l’amour fraternel et la convivialité totale que cette cérémonie de remise des vivres aux fonctionnaires de l’État de la commune Tshopo a été clôturée.