Kasaï Central : John Kabeya dévoile une nouvelle équipe de son gouvernement dont 3 femmes

Dans un arrêté provincial N°01/14/CAB/G.P/K.C/JKS/023/2022, rendu officiel ce jeudi 23 juin 2022, dont une copie est parvenue à Kis24.info, le Gouverneur du Kasaï Central, John KABEYA SHIKAYI a dévoilé la composition de la nouvelle équipe gouvernementale et du secrétariat exécutif dont 3 femmes font partie.

Ainsi, dans la vague des nouveaux promis, Antoine Kalulambi Muamba, un cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est nommé ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières.

De son côté, Le député provincial Willy Wishiye Bakatushipa est nommé ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction, aménagement du territoire, urbanisme et habitat, affaires foncières et relations avec le parlement.

Jim Mukenge Mukenge, député provincial de l’UDPS est nommé ministre de l’économie, finances, industries et fonctions publiques. Pendant que, l’élu de Luiza, Stéphane Muanda va officiellement au ministère du plan et Budget.

Ensuite, Zacharie Kayembe Badiase est au ministère de Mines, énergie et hydrocarbures.
Et Maître Emmanuel Muela occupera le poste de ministre provincial en charge de la justice, droits humains, communication et médias.

Par ailleurs, le président fédéral de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Honoré Mutshipayi Balowe est nommé au ministère de l’agriculture, environnement et développement durable alors que Madame Marie Jeanne Tudimuene est au ministère de l’EPST, formation professionnelle et affaires sociales.
Rose Kapinga est nommée ministre de la santé, hygiène publique et Genre.

Richard Ilunga Muipatayi est au ministère de la jeunesse, sports nouvelle citoyenneté culture et arts.

En outre, Madame Bijoux Kalombo est nommée Secrétaire Exécutif et porte parole du gouvernement secondé par Patrick Tshiamua Kapinga.

Corneille MUAMBA DIBONDO

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.