Élections des gouverneurs : Faux, Guy Loando n’a pas été à Kisangani pour soutenir une candidature (Mise au point)

Dans une mise au point de la cellule proche du ministre national Guy LOANDO, sur une prétendue manipulation des députés provinciaux, parvenue, vendredi 13 mai 2022, les tractations telles que diffusées sur les réseaux sociaux voire dans certains médias, autour de l’arrivée du ministre à Kisangani sont largement démenties.

Ces médias sociaux vont très loin à accuser même le ministre d’être une main noire dans toutes les tensions qui sont visibles et prévisibles dans la province de la Tshopo. Méfiez-vous. Il en est ni de près ni de loin impliqué, rétorque vigoureusement ses proches.

« C’est avec regret que nous avons remarqué la diffusion le matin du vendredi 13 mai 2022 d’un article par un prétendu média en ligne soi-disant professionnel, imputant la déstabilisation de l’assemblée provinciale de la Tshopo à son excellence Guy LOANDO, ministre de l’aménagement du territoire. Sans éthique professionnelle, ce média en ligne le BAROMÈTRE d’un certain Jeff SAILE va plus loin en confirmant la présence du sieur Guy Loando à Kisangani la veille des élections de gouverneur et vice-gouverneur de la Tshopo », peut-on lire dans cette mise au point.

La Cellule communication tient à préciser ce qui suit :

  1. Son excellence Guy LOANDO n’est lié ni de près ni de loin à cette mascarade diffusé par le média en ligne le BAROMÈTRE et relayé sur les réseaux sociaux et dans le media précité.
  2. Met en garde ceux qui s’arrogent le prérogative de salir la réputation de son Excellence Guy Loando par la des diffusion des fausses informations et se réserve d’ester en justice les auteurs
  3. Prenons en témoin la communauté tant nationale que provinciale sur les manœuvres dilatoires orchestrées par certains politiques en mal de positionnement pour saboter l’image de son Excellence Guy Loando dans la province de la Tshopo.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.