Les rideaux s’ouvrent ce mercredi 21 décembre 2022, à Isangi.
Soucieux de la bonne éducation des élèves du territoire d’Isangi, l’association « ALWI » autrement dit Association Lofoli wa Isangi, organise un vibrant concours de génie en herbe avec la participation de cinq (5) écoles de la place, dont l’Ep Isangi CODIS, CS la Sagesse, Ep Isangi Garçon, Ep3 Isangi/ Kimbagu et l’Ecole Appliquée ISP Isangi 3.
En lice, ces écoles vont s’affronter sur des questions liées aux différentes thématiques de la géographie, l’éducation, la santé, l’environnement, l’histoire, la culture générale, l’éducation civique et morale , et bien plus.
D’après Adonis Mobey, coordonateur local de « ALWI », association créée depuis Paris par Emmanuel Lofoli Mungu Lasu, une trentaine de questions seront posées aux meilleurs élèves âgés de 11 ans représentés à deux par institution choisie. Et bien plus, c’est la Radio Catholique Bondeko qui va diffuser au public ce concours.
À l’en croire, l’objectif est notamment de promouvoir l’éducation des jeunes élèves et les encouragés à l’amour des études.
Pleins cadeaux et dons seront donnés aux lauréats de cette première compétition qui pourra s’achever le samedi prochain, avec la publication du résultat complet et définitif du meilleur des meilleurs.
Un commentaire
C’est une bonne initiative mais vous devez élargir jusqu’ aux autres territoires