Culture : « Amour surplace ou à emporter », une pièce théâtrale portée par des artistes de Goma en tournée à Kisangani

En un jour de la journée mondiale du théâtre, Ghislain Kalwira et Esther Queen, deux artistes venus de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, ont présenté, ce samedi 26 mars, à l’espace culturel Ngoma à Kisangani, la pièce théâtrale « amour surplace ou à emporter », devant un public débordé du rire pendant la prestation.

Écrit par Noom Diawara et Amelle Chahbi, ce spectacle a connu une adaptation réussie. Dans la salle, tel au parlement du rire, c’est le fou-rire, d’une part, et d’autre part, des leçons de vie à intérioriser, de l’éducation. C’est une pièce qui explique les réalités des relations amoureuses entre les jeunes.

Amour surplace ou à emporter commence dans un restaurant. Ghislain et Esther ont fait connaissance sur Facebook. Les deux développent une affection si profonde qu’ils finiront par vivre amoureusement leur relation. Malheureusement, à cause de la mauvaise compagnie, c’est le mensonge qui mettra fin à leur relation, en dépit de tout ce que l’un a été pour l’autre.

« Peu importe les circonstances, peu importe le lieu, ceux qui s’aiment, s’aiment toujours », a avoué Esther Queen, répondant aux questions de Kis24.info

De sa part, Ghislain Kalwira, aussi, interprète du spectacle, a, au micro de kis24.info, résumé en quelques mots la scène.

« Les relations entre jeunes dans le sens de la fidélité, du respect, de la sexualité responsable, de la maturité et tout ce qui peut y avoir derrière une relation entre jeunes », a-t-il dit.

Notons que les deux acteurs séjournent encore à Kisangani. Leur programme renseigne qu’ils seront encore sur scène le mardi, 30 mars, à l’alliance française, dans la soirée. Vous y êtes donc invité.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.