Beni : Encore 3 civils portés disparus par les rebelles ADF près d’Oïcha

Au-moins 3 personnes ont été enlevées par les présumés rebelles Ougandais d’ADF dans l’agglomération de Pwenti sur le tronçon routier Oicha – Mamove en secteur Béni – mbau dans le Territoire de Beni pendant les après midi du Mardi 24 août 2021, apprend Kis24.info des sources concordantes.

Cette nouvelle est rapportée à par Kinos Katuho, président de la société civile de la localité de Mamove qui indique ces victimes ont été enlevées près d’une église de la CECA20 de la place.

Cette même information est confirmée par le Bourgmestre de la Commune rurale d’Oïcha, chef lieu du Territoire de Beni, Nicolas Kikuku. Cette autorité indique que les victimes sont toutes femmes, d’après lui, l’une d’entre elles à réussi à s’échapper des mains de ces rebelles.

Par ailleurs, notre source rassure que les services de sécurité sont déjà à pied d’œuvre pour retrouver les deux victimes qui demeurent entre les mains des ADF. Les autorités appellent cependant la population de la cité d’Oïcha de ne pas ferquenter la profondeur la partie Est de la région et d’être vigilant, aussi d’alerter tous cas suspect au près des éléments de l’ordre .

Augustin SIKWAYA, à Beni

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.