Beni: Deux morts dans une attaque des Adf en chefferie de Bashu

Deux personnes ont été tuées et d’autres prises dimanche 5 septembre 2021, en territoire de Beni dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Les rebelles de forces démocratiques alliées (ADF) ont attaqué le village de Musamambu, dans la vallée de Mwalika. Ils ont tué deux civils confirme le député provincial Saidi Balikwisha, élu du territoire de Beni.

L’ennemi a réussi à égorger parce que le bilan provisoire fait état des deux corps qui sont déjà retrouvés et d’autres agriculteurs ont été portés disparus. Les assaillants ont fait incursion à Musamambu dans la journée de ce dimanche. Nous avons contacté les services de sécurité et l’armée heureusement que l’armée est entrain de voir comment se débrouiller pour voir comment sauver les personnes Kidnappées,.. » a-t-il expliqué.

Il appelle la population à collaborer avec les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC). Selon Saidi Balikwisha les forces civiles et militaires doivent se mobiliser derrière cette cause.

Ne laissons pas la tâche à l’armée, à la police ou simple aux politiciens,… » a conclu le député provincial, Saidi Balikwisha.

La région de Beni et de l’Ituri sont en insécurité depuis un certain moment. Le président de la république, Félix Tshisekedi a instauré l’état de siège dans ces entités afin de restaurer l’autorité de l’État.

Jonathan Kataliko

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.