Attaque terroriste à Beni: Six morts et une dizaine de blessés dont 2 bourgoumetres adjoints (Officiel)

Après une explosion kamikaze le soir de ce jour de Noël à Beni, le gouvernement congolais rend public le bilan officiel. Une annonce faite à la télévision nationale par Patrick Muyaya, porte-parole.

“… sur le coup(…)il s’est tué lui-même et six autres personnes sont décédés et une dizaine des blessés dont deux bourgoumes adjoints qui ont étés ramenés à l’hôpital général de Beni” se pronence t-il avant de revenir le mode opetoire des terroristes.

“La vérité c’est que les terroristes lorsqu’ils opèrent vous ne voyez pas. Les terroristes ne sont pas comme dans un front connu, derrière une base et vous les attaqués. Les terroristes opèrent partout et à tout moment…” regrette t-il.

Contrairement aux bilans des différents acteurs de la société civile locale relayés de partout , le porte-parole du gouvernement congolais invite par ailleurs la population de Beni à la vigilance pour qu’ensemble avec les FARDC, la paix revienne dans cette partie du pays.

Le Congo en larmes

Au chapitre des réactions, nombreux congolais pleurent, se monologues au sujet de cet attaque.
Martin Fayulu stoppe la fête et tweet en larmes:

« En ce jour de Noël, à nos souhaits de paix et d’amour, se mêle avec horreur cette nouvelle macabre d’une explosion en plein cœur de #Béni qui a occasionné de nombreuses victimes. Mes condoléances les plus attristées aux familles éprouvées. Seigneur, protège la #RDC. »

Dans la suite des réactions, c’est par exemple la Lucha RDC qui à travers un tweet, affiche un commentaire d’espoir et d’interpellation
« Pole sana #Beni! Il n’y a pas de Congo sans #BeniBeniSurvira!✊🏿 » à lire son mur Tweeter.

Beni demeure une région à proie des ADF, depuis déjà 10ans et plus, cette partie de la République Démocratique du Congo connaît nombreuses atrocités.

Steves TISSERON

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.