Le collège des représentants facultaires des étudiants de l’Université de Kisangani a exprimé à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 14 septembre 2023 à la Faculté des sciences sociales administratives et politiques, son mécontentement contre la megéstion du Représentant général des étudiants Prodige Tambwe.
Ces Représentants facultaires des étudiants se sont focalisés notamment sur la gestion chaotique de la voiture de la coordination générale des étudiants qui venait d’être endommagée à la suite d’un accident le 1er septembre 2023 en provenance du cimetière moderne Paradiso.
» Nous sommes plus que mécontents partant de la megestion des biens universitaires par la coordination générale des étudiants de l’Université de Kisangani chapeautée par Monsieur Prodige Tambwe. Nous avions participé à l’investiture de cette coordination générale et nous avions écouté le conseil du Recteur qui avait insisté sur la protection des biens de l’université plus particulièrement du véhicule. Vous savez tous ce qui venait de se passer les semaines dernières avec notre voiture de la coordination générale qui avait connu un accident. Cette voiture était taxée de Transco des filles et elle n’avait jamais servi les étudiants. Les étudiants tombaient malades ici mais cette voiture n’avait jamais conduit un seul à l’hôpital », a affirmé à KIS24, Israël Bongombe, Président du collège des représentants facultaires des étudiants avant d’ajouter.
» Cette voiture servait plutôt aux courses privées du représentant général ; nous la voyions stationnée devant les boîtes de nuit et les buvettes. Chose qui ne devrait pas se faire normalement », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le collège des représentants facultaires des étudiants de l’Université de Kisangani a avoué que le véhicule de la coordination générale des étudiants avait fait l’accident dans le cadre d’une course privée du représentant général et a déploré que jusqu’à présent ce dernier n’a jamais dit mot aux étudiants sur le sujet.
In fine, à en croire les représentants facultaires des étudiants, il y a bien d’autres griefs qu’ils reprochent au Représentant général qui pouvaient tôt ou tard les conduire à le désavouer à la suite d’une pétition, qui semble se peaufiner sous peu.