Assurément fidèle au Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC), la coordonnatrice Fédérale de l’union des Femmes de ce parti politique cher au Ministre Julien Paluku, Mme Clémentine Aradjabu, n’est pas restée indifférente après la nomination imminente de Mme Judith Suminwa, le 01 avril 2024.
Dans son message parvenu à KIS24, Clémentine Aradjabu Kombozi dit croire dur comme le fer que la toute première femme à accéder à ce haut poste de responsabilité au pays apportera un changement significatif. Elle rend ainsi sa gratitude au chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour avoir songé à une Femme.
La Coordonnatrice Fédérale de l’Union des femmes du BUREC Tshopo, parti Cher à son excellence Julien PALUKU KAHONGYA félicite Mme la Première Ministre pour sa brillante nomination. Je crois qu’elle apportera un changement significatif dans ce pays et elle sera à la hauteur des attentes de la population congolaise », a-t-elle écrit.
Et d’ajouter : « Je remercie le Chef de l’État son excellence Monsieur Félix Tshisekedi, Président de la République, champion de la masculinité positive pour le choix et la confiance portée à son égard ».
Une fidélité politique qui paie
Clémentine Aradjabu Kombozi est, depuis plusieurs années, combattante de première ligne au sein du BUREC Tshopo. Un engagement qui lui a valu et promis à la tête de l’union des Femmes de ce parti politique.
C’est dans cette perspective qu’un brevet de fidélité au sein du parti politique BUREC lui a été remis dimanche dernier par le Pr Dr Abbé Dieudonné KAMBALE. Pour Madame la coordonnatrice fédérale de l’Union des femmes du BUREC Tshopo clémentine ARADJABU KOMBOZI, ce brève est un motif d’encouragement pour son combat politique centré notamment sous la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Notons que ce brevet a été remis à l’ occasion de l’organisation de cérémonie de Miss Maman 6 ème édition 2024 à Kisangani. « Vive le BUREC, vive UFB et félicitation à vous madame la coordonnatrice pour tes efforts », ont lancé certains partisans du parti BUREC, à cette même occasion.