Actrice politique devenue de plus en plus influente et haut cadre de l’AVRP, parti cher au visionnaire Muhindo Nzangi, dans la province de la Tshopo, Mme Gisèle Bombele ne dort pas sur ses nattes. Aucun jour, aucune nuit ne passe sans que la dame d’espoir ne se fait sentir dans tous les couloirs de la ville de Kisangani.
Le tout premier congrès ordinaire de l’AVRP qui se tient à Kisangani est une grande opportunité pour elle qui travaille déjà depuis longtemps pour rafler les voix et se taper les sièges à tous les niveaux. Bombele est très rassurée des fenêtres stratégiques et électoralistes qui seront ouvertes grâce à ce congrès, réunissant tous les membres de l’AVRP au pays.
« Il y a déjà une réussite. La réussite c’est parce que ce congrès a été préparé et voilà. Nous savons que nous allons achever avec plein succès. Les chances sont au maximum. Nous préparons les élections. La préparation date de longtemps et c’est un succès total », a-t-elle dit, dimanche 18 juin 2023, à la presse Boyomaise, à l’occasion de l’ouverture du congrès.
À en croire Bombele, l’AVRP va renfler les voix tant à Kisangani que dans l’intérieur de la province. À sept mois d’implantation du parti dans la Tshopo, et à onze mois en RDC, les échos sont positifs. « Nous sommes déjà implantés partout dans la province. Il y a la préparation par rapport aux candidats », a-t-elle ajouté.
Le tout premier congrès ordinaire du parti Action des volontaires pour la relève patriotique a été ouvert dimanche 18 juin 2023 à Kisangani. Pendant trois jours les états-majors du parti de Nzangi peaufinent les stratégies pour gagner les élections de décembre à tous les niveaux. Les travaux vont se clôturer ce mardi 20 juin 2023, par une déclaration politique. Le visionnaire Muhindo Nzangi prend part à ces assises.