Ça va être une première dans le paysage médiatique Boyomais. Quelques journalistes seront honorés cette année par le « Ralik Prix Jubilé d’argent » , a annoncé, ce samedi 24 février 2024, Primo Nzela Kaya, Directeur Provincial de l’entreprise CCTV/RALIK.
C’est à l’occasion du 25e anniversaire d’existence de la Radio Liberté et Canal Congo TV que ce prix est créé. À travers celui-ci, cette entreprise de presse veut honorer les travaux des journalistes dans la ville de Kisangani.
Des reportages des thématiques suivants seront soumis à un jury : environnement, femme, enfant, santé, et autres. « Il y aura un trophée et une enveloppe » à précisé le Directeur de CCTV/RALIK, Primo Nzela Kaya.
La remise de ce prix est l’une des activités marquant le 25e anniversaire d’existence de dette chaîne radio-télévision. Plusieurs autres activités auront lieu, entre autres : des journées portes ouvertes, conférence-débat, et un concert Ralik Jubilé d’argent.
Créé en 1999 à Kisangani, CCTV/RALIK compte 7 chaînes radios dans la province de la Tshopo et une télévision. Sur l’étendue nationale, c’est un réseau qui a plus de 45 radios et 8 télévision.
Un commentaire
Bonjour, nous, en direct de territoire d’Ubundu, félicitations l’initiative de direction