La fondation Grande Famille Tshopo a débuté, ce jeudi 6 juillet, la moisson d’environ 200 sacs de maïs, semés sur une étendue de dix hectares, à Lubuya-bera, un secteur urbano-rural de la ville de Kisangani.
Tite Tongo, président fondateur de la Grande Famille Tshopo a, lui-même, conduit les premiers travaux de la récolte. Son équipe et lui ont, ce premier jour, amassé plus de dix sacs des maïs destinés à la vente, après transformation, dans le marché de Kisangani.
« C’est le résultat de notre détermination. On s’est fixé des missions, parmi lesquelles : promouvoir l’agriculture…la Tshopo sera fière de produire sur son sol son propre type de maïs, » a dit Tite Tongo.
À en croire le numéro 1 de la Grande Famille Tshopo, cet investissement poursuivre d’autres étapes, conformément au projet et missions de la fondation, jusqu’à bénéficier d’autres compatriotes.
« L’argent que nous aurons dans la vente, sera destiné à l’intérêt général, comme c’est l’objectif de la structure. Nous allons poser d’autres gestes philanthropiques, pour l’intérêt général, » a-t-il laissé entendre.
Les dix hectares qui portent ces maïs ont été débroussaillés en février dernier. Dans sa vision, Tite Tongo compte sur l’agriculture pour contribuer tant soit peu au décollage de sa province.
« C’est l’heure de promouvoir l’agriculture et nous pouvons hausser le niveau économique de la province, » a-t-il dit.