Ce mercredi 11 octobre 2023, quelques membres de l’Union des musiciens du Congo (UMUCO) section Tshopo ont échangé en audience avec la Gouverneure Madeleine Nikomba, au Gouvernorat de la Tshopo.
D’après les services de communication au sein du Gouvernorat, ces artistes musiciens qui font la fierté de Kisangani avaient été respectueusement reçus par l’autorité en vue d’aborder le malentendu soulevé par Pis Mamba concernant un paiement tardif de cachet sur un projet musical d’intérêt communautaire.
Après entretien, renseigne la même source, il a été démontré aux chanteurs que le dossier suivait son cours dans le Département financier et que la procédure administrative prend souvent du temps.
C’est ainsi que le cachet a été remis à l’UMUCO Tshopo à la grande satisfaction des artistes.
« la musique a le pouvoir d’inspirer le changement, les élections de 2023 aussi ! C’est génial de voir l’organe public investir dans la mobilisation citoyenne et dans le soutien des artistes Boyomais », a soutenu un proche du Gouvernorat, tout en soulignant que :
« L’autorité provinciale ne ménagera aucun effort pour soutenir les talents de la Tshopo comme elle l’a toujours fait! Que vive l’art Tshopolais »
Déjà, ce jeudi, l’UMUCO Tshopo est appelée pour une réunion entre ses membres. Dans un message, c’est EL-MANISH qui saisit la balle au bond pour rappeler ses collègues à se ranger à l’ordre pour une rencontre importante. Dans une vidéo, l’artiste montre à main le cachet leur remis par l’autorité provinciale.