Ce mardi 02 avril 2024 restera gravé dans les mémoires des supporteurs Boyomais, alors que le FC Lion Blessé est sacré champion pour la première fois de son histoire de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani après sa courte victoire sur les CS Stars Club (1-0).
Dans un match qui a maintenu les amoureux du ballon rond, du début jusqu’à la fin, le FC Lion Blessé a clôturé son championnat en bonté. L’unique but est survenu à la 72è minutes par Héritier NGELEKA MWANZA, qui finie ainsi comme meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations.
FC Lion Blessé entre dans l’histoire
Fondé en 2014, il faut attendre 10 ans après pour voir le premier titre du FC Lion Blessé avec une performance XXL.
Avec cette performance qui n’a pas laissé le président Pascal MOMBILI, président de FC Lion Blessé d’exprimer ses sentiments de satisfactions et de joie.
De prime à bord je commence à remercier le Dieu tout puissant qui a permis à ce qu’on commence le championnat et terminé champion. Les impressions que nous avons aujourd’hui ce sont les impressions de satisfaction et de joie, puisque c’est pas facile avec les conditions que nous traversons qu’on puisse commencer le championnat et terminé champion » a-t-il précisé avant de finir
Le secret de la réussite d’aujourd’hui c’est le travail. Nous avons parlé avec les enfants et l’objectif était de jouer le championnat provincial c’est ce qu’on fait » a-t-il conclut.
De son côté le coach Yannick BASANAYO satisfait de la victoire et dédie le trophée au président du club pour les efforts fournis pour l’équipe.
Je suis satisfait de cette victoire, mais je dédie ce titre à mon président Pascal MOMBILI pour son sacrifice, depuis sa création 2014 jusqu’à aujourd’hui il est toujours avec nous, il dépense sans fatigué » a-t-il dit.
Cette performance met en lumière le talent et la force de FC Lion Blessé, qui a fait un parcours sans faute avec 17 victoires et 5 matchs nuls en 22 matchs du championnat.
Signalons que les deux finalistes représenteront la province de la Tshopo au championnat provincial de la Ligue Provinciale de la Grande Orientale (LIFPO).