Les demi-finales du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS) se sont joués ce samedi 30 mars au terrain provincial près de l’Athénée. À la première explication, le FC Lion Blessé a validé son ticket en battant le RC Étoile de Kisangani sur le score de 2-1.
Dans un match ouvert, le FC Lion Blessé s’est imposé sur le score renversant de 2 à 1 face à RC Étoile de Kisangani. Tout s’est joué en première mi-temps. Le RC Étoile a ouvert le score à la 3è minutes par MONGO MAKABO suite au mauvais dégagement du gardien Assani MBOMA de Lion Blessé. Après un coup franc, les lions ont réagit plus vite, à la 6è minutes par NGELEKA MWANZA avant qu’il signe son doublé à la 35è minutes pour permettre à son équipe de joué sa première finale du championnat.
CS Stars Club se qualifie aux tirs au but (4-2)
Dans une rencontre trop serrée, les CS Stars Club remportent sa demi-finale du championnat local de l’EUFKIS, au tir au but face à l’AC Kisangani ce samedi 30 avril après un score vierge au temps réglementaire et en prolongation. Les deux équipes se sont séyparés au tir au but (4-2).
Dominante mais incapable de marquer, l’équipe de Stars Club a fini par réussir lors de sa première séance de tirs au but avec un final irrespirable. Ses quatre premiers tireurs ont réussi leur tentative, puis l’AC Kisangani marque les deux tirs suivants. Le score est de 4-2.
Cette victoire permet aux Stars Club de jouer sa deuxième finale en deux ans, après le sacré de 2022. Signalons, que la finale se jouera mardi entre FC Lion Blessé contre les CS Stars Club.