La Gouverneure de la province de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu a remis solennellement au Maire de Kisangani, Delly Likunde, les deux véhicules anti-incendie dotés à la ville et repris pour réparation.
C’était à l’esplanade de l’hôtel de ville, ce mercredi 17 avril 2024, en présence des autorités politico-administratives et militaires de la ville Boyomaise.
Dans son mot, la Cheffe de l’exécutif provincial a indiqué avoir retiré ces camions à la Mairie à cause d’un mauvais usage qui a fait à ce que ces engins soient abîmés.
Nous sommes venus à la mairie pour remettre les camions anti-incendie à la mairie qu’on avait jugé bon de les garder au gouvernorat pour réparation, parce qu’il y avait eu vol et méfiance. Mais comme nous voulons partir, nous avons décidé de les remettre à la mairie. Ces camions fonctionnent normalement », a déclaré Madeline Nikomba Sabangu.
Rappelons que ces deux camions anti-incendie avaient été remis officiellement à la Mairie et ont été victimes de vol de ses pièces.