Deux garçons de moins de quinze ans demeurent dans une destination inconnue, depuis l’après-midi de ce lundi 8 avril 2024, à Kisangani, précisément à Simisimi, au bord du fleuve Congo.
Très forte inquiétude dans la famille Bosendele, sur l’avenue de la source, à Simisimi. Plus de vingt-quatre heures, ce mardi 09 avril, depuis la disparition de ses enfants : Patrick et Paulin. La soirée de ce lundi a été morose, car c’est le moment où la famille a constaté l’absence de leurs fils.
D’après les premières informations dans la soirée, Patrick et Paulin étaient au fleuve avec leurs amis. Cependant ces derniers, après avoir pris bain, ils n’ont constaté que les habits et les babouches de leurs pairs. Interrogés, aucun d’eux n’a su déterminer où se trouveraient les Bosendele. Ce qui laisse à la possibilité d’une hypothèse de noyade.
Par ailleurs, la semaine passée, le fleuve Congo a avalé un jeune homme à l’îlot des Henya. Sa famille, inconsolable, et ses pairs menuisiers ont organisé le deuil à l’absence du corps.