C’est fait et ça y est ! La commune de Mangobo, la plus agitée de la ville Boyomaise, a désormais le Bureau définitif du conseil communal. C’est à l’issue d’une élection très serrée que le conseiller Communal, Steve Amundala Bosongo, a raflé au second tour 8 voix contre une seule obtenue par son challenger, Mr Lisungi Jean Félix.
Tout d’abord, au premier tour, aucun de candidat n’a obtenu la majorité écrasante. Sur 9 conseillers communaux, il a fallu rafler 5 voix. Steve Amundala a eu 4 et Lisungi Jean Félix n’a eu que 3. Au second tour, Amundala a largement battu Bosongo devant un public enthousiasmé dans une salle archicomble du conseil communal de Mangobo.

C’est un honneur et une grande responsabilité qui me sont confiés ce jour. Je dois travailler avec mes collègues qui ont placé confiance à ma modeste personne pour l’applicabilité de notre vision. Notre commune de Mangobo fait premièrement face à l’insécurité, nous allons nous battre pour restaurer la paix, gage du développement dans cette commune », a confié Steve Amundala, le désormais Président du conseil communal de Mangobo.
Dans la même foulée, il sied de noter que c’est tout un Bureau définitif qui a pris corps. Outre le Président du conseil communal élu, le vice-président a été élu. Il s’agit de Bilambo Litomba Jean. Bien plus, Mr Justin Angongi a été élu Rapporteur et Mme Carine Libabu, a eu raison face à Mme Esther au poste de Questeure du Bureau définitif du conseil communal de Mangobo.

Ce Bureau a promis de travailler pour l’élan vital de cette commune qui semble régressée suite à sa mauvaise réputation. Le Bureau définitif a donc du pain sur la planche.