C’est une journée riche en effervescence vécue ce vendredi 29 mars 2024 à l’Institut Supérieur du Commerce de Kisangani. Après deux semaines d’intenses et joyeuses rencontres autour du ballon rond, les finales du tournoi dénommé Challenge DG Professeur Jean-Claude Esuka ALFANI se sont jouées avec faste au stade de l’ISC Kisangani devant un public émerveillé.
Le coup d’envoi de cette journée dédiée aux finales a été donné par le Secrétaire Général Académique et DG aï, le CT Bruno Kayawa, en présence du secrétaire général administratif, l’Assistant Théophile Yanyongo et de l’administrateur du Budget, Assistant Jeannot Lusenge.
À la première dispute, les filles des sciences commerciales et financières (les bleues) ont croisé les bottes de celles des sciences informatiques (les rouges).
Après 90 minutes de temps réglementaire sans trouver les portiers, celles-ci se sont departagées aux séances des tirs au but. 5 contre 3, c’est le score final.
Les étudiantes des sciences commerciales et financières ont donc remporté chaleureusement ce challenge du côté filles.
les garçons se quittent dos à dos
Dans une deuxième rencontre très serrée, ce sont les étudiants de ces différentes filières qui ont fait de beaux spectacles après la démonstration de force des filles. Après un temps réglementaire dur et concentré entre les deux équipes qui se sont quittées dos à dos sur un score de 2 buts partout, une séance des tirs au but a eu lieu.
Cependant, aucune équipe n’a eu raison sur son adversaire. Le DG aï, le Secrétaire Général Académique, le CT Bruno Kayawa qui a personnellement présidé ces rencontres a décidé de renvoyer cette séance à la prochaine occasion.
Ces matchs comptant pour les finales du challenge DG Esuka ALFANI sont une initiative du comité de gestion à travers la direction des œuvres estudiantines en collaboration avec la coordination des étudiants de l’ISC Kisangani. Selon Jean-Pierre BOLOMBO, coordonnateur des étudiants de l’ISC Kisangani, la compétition a duré 2 semaines et a connu la participation de 6 équipes dont 2 des filles. Les trophées 🏆 seront officiellement donnés à l’issue de la finale des garçons programmée ultérieurement.
Notons que ce challenge avait comme objectif de promouvoir la jeunesse à travers les sports universitaires. Ceci s’est déroulé dans la grande satisfaction des étudiants de l’ISC Kisangani et les sympathisants venus très nombreux suivre ces différentes rencontres.