Des liens continuent de se nouer entre les Instituts Supérieurs des Techniques Médicales de Kinshasa et Kisangani. Le Secrétaire Général chargé de la Recherche de l’ISTM Kisangani a rencontré son homologue de l’ISTM Kinshasa pour consolider le partenariat en faveur des étudiants du troisième cycle.
Le Chef des Travaux Justin Kadeu de l’ISTM Kisangani a échangé avec le Professeur Kafinga Luzolo de l’ISTM Kinshasa. Les deux personnalités ont mis en place des résolutions importantes. Par exemple, les Doctorants vont désormais suivre leurs séminaires à Kisangani et défendre à Kinshasa, la capitale.
Le C.T. Justin Kadeu a résumé en six points ses échanges avec le Professeur Kafinga.
- Mise en place du programme des séminaires et les différents intervenants ;
- Mettre à disposition des doctorants le timing du master Complémentaire ;
- Determinez les différentes filières pour le troisième cycle au sein de l’ISTM Kisangani pour les nouveaux inscrits ;
- Mise en place à l’ISTM Kisangani d’une coordination de l’école doctorale pour les apprenants de l’ISTM Kisangani, ISTM Yangambi, ISTM Bunia, ISTM Basoko, ISTM Buta, ISTM Isiro…
- Obtention des bourses pour finir avec leurs recherches multidisciplinaires ; et
- Présentation des différentes difficultés que connaissent les doctorants durant leur parcours et pendant leur recherche.
l’ISTM Kisangani, dirigé par le Professeur Désiré Isetcha Tawiti, a conclu des partenariats avec l’ISTM Kinshasa depuis 2022. Ces partenariats obtenus au secrétariat général de la recherche vont permettre aux Doctorants de Kisangani de bénéficier de l’encadré des éminents professeurs, tel que : Prof OTSHUMAMPITA, Coordonnateur général de l’école doctorale de l’ISTM Kinshasa ; Prof MUKANDO ou encore le Professeur IYOMBE.