Le TP Mazembe s’est imposé dans la douleur ce samedi 06 avril contre Petro de Luanda (2-1) et s’est qualifié en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF.
Après le nul au match à Lubumbashi, les corbeaux sont allés chercher la qualification à Luanda en Angola. Les Corbeaux perdus en première mi-temps, ont réussi à retrouver les repères en deuxième période avec des bons changements opérés par Lamine N’DIAYE pour deux buts en or en 15 minutes. Incroyable!
Dans un match maîtrisé par les visiteurs mais par manque des réalismes, ils ont concédé un but à la 29è minutes, score jusqu’à la pause. De retour au vestiaire, les corbeaux ont reçu à changer le match à la dernière minute grâce au changement reçu de Lamine N’DIAYE. La première réalisation de TP Mazembe est survenue à la 82è minutes par Philippe KINZUBI avant que Joël BEYA marque le but de la victoire au temps additionnel (90+6).
Une victoire qui permet de qualifier le TP Mazembe en demi-finale cinq ans après et ils vont affronter Al Ahly d’Égypte.