Dans une interview exclusive accordée lundi à KIS24, le Professeur des Universités et nouveau Doyen de la faculté des sciences économiques et de Gestion (FSEG), a souligné que son mandat va reposer sur une gestion trilogique pour faire des meilleurs économistes du monde, à partir de l’Université de Kisangani.
Pour lui, sa gestion sera centrée notamment sur une trilogie : l’accompagnement, la bonne formation et l’encadrement des étudiants. Il a, par la même occasion, appelé ses collaborateurs à lui accompagner dans cette lourde tâche, celle de faire rayonner l’UNIKIS, en général et la faculté de l’économie, en particulier.
« Je remercie tout d’abord Dieu, qui est le maître du temps et d’histoires, mes sincères remerciements au Recteur de l’Université de Kisangani, Professeur Ordinaire Jean-Faustin Bongilo Boendy pour me confier le poste du doyen de cette grande faculté, en tant économiste maison, nous sommes utiles à la société, j’appelle la nouvelle équipe d’être ensemble, faire de plaidoyers enfin de redorer l’image de la faculté, formons les futurs économistes, celà pour la fierté de cet Alma mater », a-t-il dit, peu avant d’ajouter qu’il va se baser sur : « l’accompagnement, la bonne formation et l’encadrement des étudiants ».
Par ailleurs, les étudiants sont aussi invités à travailler durement pour faire la fierté de l’université de Kisangani, suivre les enseignements du début jusqu’à la fin, être régulier et approfondir leurs connaissances en faisant des recherches y compris la lecture des ouvrages en sciences économiques.
« Comme nous sommes à la tête de cette faculté pilote, nous allons ensemble fournir des efforts, en construisant de salles des enseignants, voir même des auditoires bien équipés qui vas permettre une bonne formation des nouveaux économistes, à se ressourcer d’avantage, mettons-nous au travail », a lancé le Professeur Matata Makalamba Patrick.
Il sied de signaler que la nouvelle équipe du décanat est entrée en fonction le 2 août 2023, où la remise et reprise a eu lieu en présence du conseiller chargé de la communication du recteur, le Professeur Bondulu Baita Maurice.