Contre toute surprise, le député provincial, Senold TANDIA AKOMBOYO, a décidé de se retirer de la course au poste de Rapporteur de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo. Cette décision personnelle est prise en direct même de la plénière exclusivement consacrée à l’élection des nouveaux membres du Bureau définitif de cet organe délibérant, ce samedi 23 mars 2024.
Senold qui affirme lire la déception de nombreux de ses soutiens de part et d’autre, a, dans un message parvenu à KIS24, souligné que son désistement est fruit d’une décision prise par la commission électorale de son parti qui a jeté son dévolu à son collègue Lokesa étant donné qu’ils sont issus d’une même formation politique.
Entre les mots, l’élu provincial de Kisangani, Tandia, indique que son engagement patriotique, celui de remuer ciel et terre pour donner la grandeur à la Tshopo, reste vif.
Mot de l’honorable Senold TANDIA AKOMBOYO avant le vote
Je sais que vous étiez nombreux à vous impatienter pour célébrer notre victoire aujourd’hui comme rapporteur du bureau définitif de notre assemblée provinciale de la Tshopo partant de notre prestation tant appréciée et admirée dans le bureau provisoire.
Notre parti avait, en fait, deux candidats au même poste et notre commission électorale du parti a jeté son dévolu sur mon collègue suivant ses propres critères. Cela explique mon absence parmi les candidats retenus pour ces élections.
Je lis la déception de nombreux de part et d’autre mais je tiens à vous rassurer que cela ne compromet nullement mon engagement patriotique de remuer ciel et terre pour donner la grandeur à notre chère province de la Tshopo et de la dignité à vous notre peuple.
Bonne chance et plein succès à mon collègue l’honorable LOKESA pour ce poste de rapporteur.
Que Dieu bénisse la Tshopo !
Et que vivent l’excellence et la vertu au service de Tshopo !